Le ciel est de plus en sombre au-dessus du Gaverbeek. Zulte Waregem occupe en effet toujours la dernière place de la Jupiler Pro League après une nouvelle défaite, 2-0, à Westerlo. L'Essevee a à peine récolté 5 points sur 30 jusqu'à présent, et a également vu un autre rival s'éloigner puisque Seraing est allé gagner 0-2 au Standard vendredi soir.
En conséquence, les choses deviennent progressivement compliquées pour Mbaye Leye. Le Sénégalais, qui a autrefois régalé les spectateurs en tant que joueur, n'a été engagé comme nouvel entraîneur que cet été, mais lui non plus ne peut échapper aux lois du football. Les chances de le voir devenir le troisième entraîneur prié de quitter son poste en Jupiler Pro League, après Karim Belhocine et Dominik Thalhammer, semblent s'accroître de jour en jour.
Leye ne pense en revanche pas du tout à démissionner. "Non, mais je comprends la question", a-t-il déclaré au micro de Sporza. "Nous nous sommés créés plus d'occasions que Westerlo, mais son gardien (Sinan Bolat, ndlr) a été excellent. Ce sont les résultats qui comptent dans le football, je le sais aussi, mais cette équipe se tient toujours bien. Tout le monde l'a vu ce soir."
URGENT
Zulte Waregem a pour l'instant la chance que d'autres équipes pataugent également, et de n'être du coup qu'à deux points du salut. Mais cela ne le dispense pas de l'obligation de prendre des points pour se maintenir. Le derby du 15 octobre à Courtrai s'annonce en tout cas particulièrement tendu dans cette optique, vu la situation des deux équipes en bas de tableau.
A LIRE AUSSI: L'AC Milan s'est fait peur, Saelemaekers pleure