L'ancien directeur de l'OGC Nice, Julien Fournier, désormais directeur sportif à Parme, s'est exprimé sur sa relation difficile avec Christophe Galtier, aujourd'hui entraîneur du Paris Saint-Germain, lors de la saison passée dans le club niçois, mercredi soir dans l'After Foot sur RMC.
Et s'il n'est pas rentré dans les détails, se contentant de préciser qu'il s'agissait de "choses graves qu'il ne pouvait pas révéler", il n'a en revanche pas lésiné sur la poudre à canon au moment de conclure.
"Très honnêtement", a-t-il dit, "si j'explique les vraies raisons pour lesquelles on s'est disputés, parce que c'est vraiment le mot, Christophe n'entrera plus jamais dans un vestiaire, ni en France ni en Europe" (voir la vidéo sur le compte twitter de RMC Sport: https://cutt.ly/2VXyEUY).
En fin de saison dernière, Julien Fournier, alors qu'il était encore en poste à Nice, avait décoché une première flèche dans une interview à l'encontre de Christophe Galtier. "On ne connaît jamais une personne tant qu'on n'a pas travaillé avec", avait-il en effet déclaré en juin dernier.
"TU DIS TOUT OU TU DIS RIEN"
Un discours violemment accusateur mais non motivé, qui a fait réagir Jérôme Rothen dans son émission Rothen s’enflamme (https://cutt.ly/SVXuh2D).
"Peu importe ce qu’il s’est passé entre eux à Nice, ça les regarde. Mais là, c’est un règlement de compte de bas étage. Si tu veux dire des choses, tu dis tout, ou tu dis rien. Tu ne lances pas des rumeurs comme ça, c’est trop facile", s'est en effet indigné l'ancien joueur du Paris Saint-Germain.
"JE CONNAIS LE PERSONNAGE !"
Christophe Galtier a de son côté réagi aux propos de Fournier, qualifié de "prétentieux".
"La manière dont il s’est exprimé ne me surprend guère. Je ne veux pas me fatiguer à débattre sur tout ce qui se dit. Sur la forme, je ne suis pas surpris, connaissant le personnage", a-t-il déclaré face aux médias en conférence de presse, à deux jours de la réception de Nice en Ligue 1 française de football, samedi soir (21 heures) au Parc des Princes.
Le PSG est premier avec 22 points sur 24, et Nice treizième avec 8 points.
A LIRE AUSSI
Kylian Mbappé critique le dernier mercato du PSG (https://www.footnews.be/news/338977/kylian-mbappe-critique-le-dernier-mercato-du-psg).