Un nouveau Diable Rouge (2 sélections) a marqué de précieux points, ce dimanche, lors de la rencontre entre les Pays-Bas et la Belgique (1-0).
René Vandereycken, ancien sélectionneur de l'équipe nationale belge, a déclaré dans le Het Belang van Limburg qu'Amadou Onana était devenu un joueur qui avait largement sa place dans l'avion qui décollera de Zaventem pour le Qatar en novembre prochain. Le Limbourgeois de 69 ans a constaté que le milieu de terrain d'Everton était l'un des rares à avoir pris des initiatives face aux Oranje.
"Onana est devenu un joueur qui a sa place dans la sélection pour la Coupe du monde. Il a joué un match correct et a été l'un des rares à prendre des initiatives. En tant que joueur essentiellement défensif aux côtés de Witsel, il s'est régulièrement retrouvé devant."
SUR LE BON CHEMIN
Amadou Onana a été transféré, cet été, de Lille à Everton pour pas moins de 35 millions d'euros. Une affaire en or pour des Nordistes qui avaient, de leur côté, payé 12,6 millions d'euros en 2021 pour convaincre Hambourg de laisser filer le natif de Dakar dans le nord de la France où il aura joué quarante-deux rencontres, toutes compétitions confondues.
A LIRE AUSSI
Diables Rouges: la statistique qui fait froid dans le dos