Eliot Matazo, milieu de terrain de l'AS Monaco, est revenu sur son départ du Sporting d'Anderlecht dans une interview accordée à nos confrères de la RTBF.
Alors que les Mauves avaient le forcing, en 2018, pour que le Diablotin signe son premier contrat professionnel, le natif de Woluwe-Saint-Lambert avait pris la direction du sud de la France. Le droitier d'un mètre septante-quatre a expliqué que le projet monégasque lui plaisait beaucoup et que le courant était directement bien passé avec les dirigeants français. Eliot Matazo insiste sur le fait qu'il n'avait pas été question d'argent.
"Je n’ai pas refusé de signer ! Simplement, le projet de Monaco me plaisait davantage et le courant passait bien avec les dirigeants du Rocher. Ce n’était pas une question d’argent, c’était un choix du cœur (sic). Vu de l’extérieur, je comprends que les gens puissent penser que j’ai été mis sous pression, mais ce n’est pas le cas. J’ai un agent depuis l’âge de 14 ans, mais c’est plus un mentor qu’un manager : je suis assez mature, je prends toujours mes décisions moi-même ! Le monde du foot est un monde de requins, mais quand on a un bon entourage, comme c’est mon cas, les choses se passent bien. J’ai la tête sur les épaules, je sais où je veux aller et comment y arriver."
TRANSFERMARKT
Sous contrat avec Monaco jusqu'en juin 2026, la valeur de Matazo est quant à elle, actuellement, estimée à 8 millions d'euros.
A LIRE AUSSI
Une légende de Charleroi vole à la rescousse du RAEC Mons