La Belgique s'est imposée 2-1 face au Pays de Galles ce jeudi soir au Stade Roi Baudouin. Une victoire qui s'est dessinée en première période.
Après onze minutes de jeu, De Bruyne reprenait victorieusement un centre venu de la droite de Michy Batshuayi. Un but tombé après 24 passes consécutives pour les hommes de Martinez. La Belgique allait doubler la mise à la 38e minute. C'est cette fois le joueur de Manchester City qui a parfaitement servi Batsman, qui prouve une fois encore que sa place en tant que doublure de Lukaku n'est pas usurpée.
Après le repos, les Diables ont ralenti la cadence et l'ont payé cash. Un centre venu de la droite était repris de la tête par Kieffer Moore (50'), laissant Debast et Courtois sur place. Le score n'évoluera plus malgré plusieurs changements dans le chef des Diables, notamment les montées au jeu de Mertens, Trossard, Openda, Vanaken et De Ketelaere pour Carrasco (65'), Hazard (65'), Batshuayi (65'), Tielemans (76') et De Bruyne (90'). A noter l'exclusion de Roberto Martinez pour une rouge directe dans le temps complémentaire. C'est donc Thierry Henry qui sera sur le banc face aux Pays-Bas.
QUATRE BUTS D'ECART
Dans l'autre match du groupe justement, les Pays-Bas se sont imposés 0-2 en Pologne et conservent donc un avantage de trois points sur les Belges. La Belgique devra donc s'imposer avec quatre buts d'écart à Amsterdam dimanche pour terminer en tête du groupe. Quelqu'un y croit vraiment?
A LIRE AUSSI: Un Diable au dessus du lot: "Un truc de dingue!"