Bilal El Khannouss, une des révélations de ce début de saison en Jupiler Pro League, a fait son choix entre représenter la Belgique ou le Maroc.
Jacky Mathijssen a déclaré dans TVL Sportcafé que le milieu offensif du Racing Club de Genk avait opté pour l'équipe nationale marocaine. L'entraîneur des Diablotins est visiblement déçu de ne pas pouvoir compter sur le Bruxellois de 18 ans mais accepte, cependant, son choix.
"D'après les informations dont je dispose, oui. Dommage, car c'est un très bon joueur, très intéressant. Mais si vous dites clairement que c'est là que se trouve votre avenir sportif, et que c'est son droit, alors nous l'acceptons."
Passé par le centre de formation d'Anderlecht, de 2009 à 2019, le natif de Schaerbeek avait ensuite rejoint le Limbourg où il compte, à ce jour, pas moins de dix rencontres en équipe première. Le droitier d'un mètre quatre-vingt est toujours dans l'attente de son premier but en Jupiler Pro League, nul doute que cela devrait, très rapidement arriver quand on voit ces encourageantes prestations sous les ordres de Wouter Vrancken.
SITUATION CONTRACTUELLE
Bilal El Khannouss est encore sous contrat avec Genk jusqu'en juin 2026, sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à 3,5 millions d'euros.
A LIRE AUSSI
RSCA: un renfort estival n'était pas chaud de signer