La période estivale a été très chargée pour les footballeurs belges. Dodi Lukebakio est resté au Hertha BSC après avoir été autorisé à partir. L'ailier a été lié à l'Antwerp et au Club de Bruges.
Les deux grands clubs belges se seraient renseignés sur le joueur du Hertha, mais après une bonne préparation, le club allemand a décidé qu'il obtiendrait une nouvelle chance. Lukebakio a très bien débuté en Bundesliga. Auprès de Sporza, il s'est exprimé sur les rumeurs concernant l'Antwerp et Bruges.
"Il y avait un intérêt de plusieurs équipes de Belgique, mais je me concentrais sur le Hertha Berlin. Je voulais tout donner dans la préparation et quand il est apparu que je jouerais, j'ai décidé définitivement de rester", a déclaré Lukebakio. Grâce à ses bonnes performances cette saison, l'attaquant est revenu sous les projecteurs de Roberto Martinez. Il a été appelé pour les matchs internationaux contre le Pays de Galles et les Pays-Bas et Lukebakio peut donc rêver d'une sélection pour la Coupe du monde après tout.
WC AU QATAR
"C'est la dernière chance de montrer quelque chose à l'entraîneur national avant la Coupe du monde, est-ce que je vais jouer? "Je ne veux pas trop y penser. Je vais faire de mon mieux et on verra. Bien sûr, je pense au Qatar. C'est l'une des plus grandes choses que vous pouvez vivre en tant que footballeur avec votre pays. Je veux faire de mon mieux pour mon club et ensuite on verra", a déclaré l'ancien joueur de Watford, d'Anderlecht et du Sporting Charleroi.
A LIRE AUSSI: L'Union Belge va honorer 3 anciens Diables face au Pays de Galles