Yari Verschaeren a - enfin - marqué, dimanche soir contre Courtrai (4-1). Ce qui ne lui était plus arrivé depuis le 6 mars, contre Ostende (3-0). Et un but sacrément important, puisqu'en ouvrant le score à la 27e minute, le petit milieu de terrain de 21 ans a libéré une équipe anderlechtoise en proie au doute, qui n'affiche plus du tout la même confiance qu'en début de saison, depuis des semaines...
Et pourtant Verschaeren n'a pas célébré l'événement, ni manifesté sa joie par le moindre geste. Ce qu'on peut évidemment interpréter de diverses manières, mais au risque de trahir ses vraies raisons, qu'il est le seul à connaître.
"Je ne cherchais pas à faire passer un message", assure-t-il dans La Dernière Heure - Les Sports. "J’étais déjà concentré sur le reste du match, et je voulais essayer d’en mettre un deuxième."
JOIE, OU SOULAGEMENT ?
La réserve de Verschaeren indique tout de même qu'il a vécu une période difficile où à peu près personne, même pas le staff technique du club, ne l'a ménagé. Et que malgré ce but et le soulagement qu'il procure, il ne considère pas avoir déjà définitivement (re)pris le dessus. Ce qui vaut même pour toute l'équipe.
"Il faut prendre ce groupe comme il est", plaide Mazzù dans la DH. "Les joueurs sont contents, sans trop manifester leur joie. J'ai en tout cas vu un très bon Yari. Je suis content pour lui. Il a une attitude exemplaire, et ne calcule jamais ses efforts à l’entraînement..."
A LIRE AUSSI
Clap de fin pour Leye ? (https://www.footnews.be/news/337627/clap-de-fin-pour-leye-)