Le RSCA Futures n'arrête plus d'impressionner en Challenger Pro League où il pointe son nez à une surprenante deuxième place au classement. Un joueur du noyau U23 du club bruxellois sort clairement du lot.
Ce vendredi face au Lierse (2-3), Lucas Stassin a inscrit les trois buts de son équipe. L'avant-centre de 17 ans n'en ait, cependant, pas à sa première grosse performance depuis l'entame de la saison, en effet le fils de Stéphane, ancien milieu de terrain du matricule 35, a déjà planté quatre buts et délivré une passe décisive depuis l'ouverture des portes de la Challenger Pro League, compétition où les jeunes promesses d'Anderlecht y participent pour la première fois de leur histoire. Des débuts en fanfare pour des Mauves qui comptent pas moins de dix points sur dix-huit possibles.
Sous contrat avec Anderlecht jusqu'en juin 2024, Lucas Stassin fait partie des joueurs qui n'ont, pour l'instant, pas encore reçu la moindre chance en équipe première. Nul doute qu'en continuant de la sorte, Felice Mazzù n'aura pas d'autres choix que de le lancer dans le grand bain.
STATISTIQUES DE LUCAS STASSIN EN CPL
- 6 matchs joués.
- 4 buts.
- 20 tirs - 12 cadrés.
- 5 dribbles réussis - 4 manqués.
- 116 passes - 85 réussies.
- 2 passes clés.
- 13 duels gagnés - 22 perdus.
- 2 interceptions.
- 6 récupérations du ballon.
Dahmane en a pris pour son grade: "Tu as plus tourné qu'une p*** de la gare du nord"