Environ 500 supporters et sympathisants ont rendu un dernier hommage à Michel Verschueren, l'ancien manager du club de football d'Anderlecht (et avant cela du Daring et du RWDM), samedi au Lotto Park. Une minute de silence sera observée dimanche soir (21 heures) avant la rencontre du RSCA contre Courtrai.
Le cercueil de "Mister Michel" a été exposé entre 9 heures et midi à l'entrée de la tribune 4, à hauteur de la place de Linde à Anderlecht. Des couronnes de fleurs et des photos de son passage à Anderlecht étaient disposées à proximité. Le fils du défunt, Michael Verschueren, est venu remercier les supporters de leur présence.
L'ex-coach Georges Leekens et l'ancien défenseur Michel De Wolf, se sont entre autres recueillis auprès de la dépouille de l'ancien manager des Mauves et Blancs.
Les funérailles auront lieu lundi à la basilique Saint-Servais de Grimbergen en présence de la famille, de proches et de personnes invitées uniquement.
ANDERLECHT, DARING, RWDM, ANDERLECHT
Michel Verschueren, préparateur physique d'Anderlecht, puis du Daring Club De Bruxelles, où il a été promu manager par l'entrepreneur Jean-Baptiste L'Ecluse en 1969, peu après le décès de son prédécesseur Marcel Fluche, puis du RWDM, après la fusion avec le Racing White en 1973, a ensuite été la cheville ouvrière du RSC Anderlecht auprès de Constant, puis de Roger Vanden Stock, entre 1980 et 2003.
Il est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 91 ans.