Fergal Harkin, nouveau directeur sportif du Standard, est revenu sur la raison qui l'avait poussée à poser ces valises à Liége mais aussi sur le mercato estival où il pense avoir parfaitement rempli sa mission.
L'Irlandais de 45 ans a déclaré dans une vidéo publiée par le matricule 16 qu'il ne pouvait pas refuser le Standard de Liège, lui qui était dans l'attente de la bonne opportunité.
"J'attendais la bonne opportunité et quand j'ai été approché par le Standard de Liège, je me suis dit: c'est fantastique. C'est un trop gros club et une belle opportunité pour décliner."
En ce qui concerne le mercato, Fergal Harkin a tenu à remercier toutes les personnes qui ont bossé pour rendre meilleure l'équipe mise à la disposition de Ronny Deila. Le natif de Ballyliffin souligne le fait que 777 Partners avait mis les petits plats dans les grands en lui permettant d'attirer, en bord de Meuse, les joueurs que lui et la cellule de recrutement voulaient.
"Les cinq dernières semaines ont été complètement folles, très agréables, stressantes, fatiguantes, mais je pense qu'on y'est arrivé. Nous avons essayé de faire le travail d'un été en l'espace de quelques semaines, ce qui est très difficile, mais avec le travail abattu et la patience de chacun, je pense que nous avons fait le job. Plusieurs personnes méritent d'être félicitées, beaucoup ont travaillé très dur pour y arriver: les recruteurs, les services administratifs, Pierre et Régi et je dois aussi remercier 777 pour leur soutien de ces quatres, cinq dernières semaines de nous avoir autorisés à amener les joueurs que nous voulions pour rendre cette équipe meilleure."
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Ce dimanche, le Standard de Liège accueillera le Club de Bruges lors de la neuvième journée de championnat.
A LIRE AUSSI
Le coup de gueule de Courtois au lendemain de la victoire du Real Madrid