Alin Stoica, ancien milieu offensif passé par Anderlecht de 1996 à 2002, a évoqué la situation de son ancien club dans une interview accordée à Sudpresse.
Le natif de Bucarest avait pris part à cent-soixante-neuf rencontres, toutes compétitions confondues, pour le club bruxellois avant de, finalement, rejoindre l'ennemi du Club de Bruges. Un passage dans la capitale belge où il se souvient qu'en 1998 lorsque lui et ses coéquipiers s'étaient inclinés (6-0) à Westerlo, on pouvait alors entendre le chauffeur du car mastiquer son chewing-gum, il constate que les choses ont, cependant, changé depuis et remarque, aussi, qu'il y a un certain manque de fierté de porter le maillot du club le plus titré de Belgique.
"Comme vous me le faites remarquer, les temps ont peut-être changé mais je décèle quand même un manque de fierté de porter ce maillot. On gagne, c’est chouette. On perd, tant pis ! J’ai disputé ce fameux match du 6-0 perdu en 1998 à Westerlo. Et je vous prie de croire qu’au retour, on entendait le chauffeur du bus mâcher son chewing-gum."
MESSAGE A MAZZU ET SES JOUEURS
"Désolé de le dire comme ça, à Mazzù comme aux joueurs : vous ne traversez pas une période creuse, mais une vraie crise, les gars ! Ici, on parle d’Anderlecht, il faut vous en rendre compte."
A LIRE
Un Brugeois rentre dans l'histoire de la Ligue des Champions