Après avoir déjà perdu des plumes à l'Union Saint-Gilloise (2-1), contre La Gantoise (0-1) et Oud-Heverlee Louvain (2-2), trois très bonnes équipes, soit dit entre parenthèses, ces dernières semaines, c'est du côté de Westerlo que, dimanche, Anderlecht s'est, de nouveau cassé les dents (2-1). Une situation qui devient de plus en plus alarmante pour des Mauves n'ayant pris qu'un seul petit point sur leurs quatre derniers matchs de championnat.
Felice Mazzù a déclaré en conférence de presse que son groupe ne manquait pas de qualité mais bien de maturité et d'expérience. Depuis la blessure d'Adrien Trebel, l'un des joueurs les plus expérimentés du noyau mis à la disposition du Carolo, Anderlecht n'y arrive plus en Jupiler Pro League, même s'il reste Vertonghen (qui n'a pas joué au Kuipje) et Refaelov, cela semble très juste.
"Après l’égalisation, on a manqué de maturité. Au lieu de rester organisé, on a offert des transitions à Westerlo. Ce groupe ne manque certainement pas de qualité mais bien de maturité et d’expérience."
MOYENNE D'AGE
Le club bruxellois dispose du deuxième effectif le plus jeune du championnat avec ses 23,2 ans de moyenne d'âge. Le Cercle de Bruges, lanterne rouge, est lui en tête du classement avec ses 22,8 ans. Comme quoi la jeunesse est une très bonne chose mais qu'il faut surtout parvenir à trouver un juste milieu pour pouvoir enchaîner les bons résultats, chose que les deux clubs cités peinent à réaliser cette saison.
A LIRE AUSSI
La réaction de De Roeck après la victoire de Westerlo contre Anderlecht