Vendredi, Roberto Martinez annoncera la sélection définitive en vue des deux rencontres de Ligue des Nations. Les Diables accueilleront le Pays de Galles avant de se déplacer à Amsterdam pour en découdre avec les Pays-Bas. En défense, l'entraîneur national a déjà des inquiétudes.
Martinez a peu d’options en défense et de nombreuses inquiétudes. Jason Denayer est toujours sans club, Dedryck Boyata n'a pas encore trouvé sa place à Bruges et Wout Faes et Zinho Vanheusden n'ont pas encore joué avec leurs nouveaux clubs respectifs. Pour ne rien arranger, une autre option vient de s’en aller.
Ces dernières années, Martinez a essayé de convaincre Pascal Struijk de jouer pour la Belgique, mais le défenseur de Leeds United a été inclus par Louis van Gaal dans la présélection de l'équipe nationale néerlandaise ce mois-ci. "Les Pays-Bas sont mon premier choix. Est-ce que jouer pour la Belgique est toujours une option ? Non, ce n'est pas sur la table maintenant", a confirmé Struijk sur ESPN. "Je ne savais pas encore quoi faire mais maintenant c’est clair. J'ai tout envisagé, mais les Pays-Bas restent mon premier choix.
PAS DE PASSEPORT
Struijk était éligible pour les Diables Rouges car il est né à Deurne, mais il aurait eu des problèmes pour obtenir un passeport belge. Le fait que Van Gaal l'ait maintenant inclus dans la présélection a rendu la décision définitive. Struijk aurait été une option utile pour les Diables, car notre pays ne dispose pas d'un surplus de défenseurs gauchers.
A LIRE AUSSI: Heynen parle des ambitions de Genk et des Diables Rouges