Cette saison, trois clubs de Jupiler Pro League seront rétrogradés à l'échelon inférieur. Pour les équipes ayant réalisé un mauvais départ, la pression monte donc déjà.
C'est le cas à Malines, qui a été battu 2-3 par Seraing et qui ne compte donc que sept points sur vingt-et-un. Un bilan qui fragilise la position du coach? Pour Het Nieuwsblad, Danny Buijs ne sera pas sanctionné pour la défaite de samedi, et sera toujours sur le banc à Courtrai le 10 (16 heures).
Mais la rencontre pourrait être déterminante. Car du côté des dirigeants, on estime que les blessures ne doivent pas servir d'excuse et que le groupe possède les qualités suffisantes pour réaliser de meilleurs résultats.
RESULTAT
Toujours privé des services de son adjoint, Fred Vanderbiest, Buijs devra donc trouver les solutions pour mener son groupe à la victoire. S'il ne devait pas y arriver, il pourrait alors prendre la porte de sortie.
Des son côté, Courtrai voudra confirmer sa victoire à Eupen et obtenir mieux que sa douzième place actuelle. Le match face à Malines risque donc d'être tendu.