Ce weekend, l'Atlético Madrid a de nouveau perdu des points à la Real Sociedad. Un partage 1-1 où Antoine Griezmann n'aura pas réussi à faire la différence.
Le Français qui est monté sur la pelouse après l'heure de jeu. Une stratégie avant tout légale pour les Colchoneros, qui veulent éviter de devoir payer une clause de 40 millions d'euros à Barcelone.
Le joueur est prêté pour deux ans par les Blaugranas et la condition pour que l'Atlético ne paie pas la somme prévu est qu'il ne joue pas plus de 45 minutes dans 50% des matchs sur les deux saisons.
A LA LETTRE
Sachant que le ratio a grimpé à 81% la saison dernière, Diego Simeone a donc reçu l'ordre de tout faire pour faire baisser le temps de jeu du joueur. Puisque le Barça refuse de revoir la clause à la baisse, l'Atlético a en effet décidé de respecter la règle à la lettre.
Et comme l'explique Marca, même si le Barça a évalué de possibles mesures jurisiques au cas où son rival commettrait une erreur, l'Atlético est confiant sur la question, son service juridique étant jugé comme un des meilleurs de Liga.
À LIRE AUSSI
Diego Costa va faire son retour en Premier League