Le 6 juillet dernier, Roméo Lavia quittait Manchester City pour rejoindre Southampton. Un transfert qui avait rapporté 12 millions d'euros aux Mancuniens. Les Saints auraient, cependant, pu toucher le jackpot dans les dernières heures du mercato estival.
D'après les informations de Fabrizio Romano. Chelsea aurait formulé une offre verbale de 58 millions d'euros à Southampton afin de les convaincre de laisser filer le Diablotin à Stamford Bridge, une proposition que le nouveau club de Roméo Lavia a bien entendu décliné dans le plus grand des calmes.
Victime d'une blessure à l'ischio, le milieu défensif de 18 ans devrait être absent jusqu'en octobre prochain, au minimum. Un coup dur pour le pensionnaire de Premier League. Depuis son arrivée au St Mary Stadium, le Bruxellois a déjà joué pas moins de 420 minutes. Le 30 août dernier, Roméo Lavia avait, même, inscrit son premier but dans le championnat anglais lors de la victoire de son équipe contre ... Chelsea (2-1).
SITUATION CONTRACTUELLE
Le natif de Bruxelles est encore sous contrat avec Southampton jusqu'en juin 2027, sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à 2 millions d'euros.
A LIRE AUSSI
Hazard lui en avait fait la promesse: sa future destination ?