La Coupe du Monde au Qatar approcha à grands pas. Une compétition où certaines règles en vigueur contrariaient les fans.
Les rencontres sont en effet souvent l'occasion de faire la fête et de boire une bière entre amis. Le Qatar étant un pays musulman appliquant des règles de droit islamiques, la vente d'alcool dans les stades n'était pas prévue.
Mais selon Reuters, il y aura une exception. Pour les détenteurs d'un ticket, il devrait être possible d'acheter et de consommer de la bière dès l'ouverture des portes du stade, soit trois heures avant la rencontre, et pendant une heure après le coup de sifflet final.
SOUPLESSE
Difficile pour le moment de savoir si ce seront les seules largesses autorisées durant la compétition ou si les règles seront assouplies dans d'autres domaines. Les autorités semblent en effet plus inflexibles sur d"autres sujets.
Mais le Qatar est loin d'être le seul pays à avoir imposé des règles pour les spectateurs qui feront le déplacement. Dans ce cas-ci plusieurs font polémique et des mouvements incitant au boycott continuent de voir le jour.