L'Egypte de Mo Salah et de l'ex-anderlechtois David Trezeguet sera l'unique adversaire de la Belgique lors de la phase de préparation qui précédera le début du Mondial 2022 au Qatar, le vendredi 18 novembre au stade Jaber de Koweït City.
Le match débutera à 18h00 locales (16h00 belges), a annoncé vendredi la Royale fédération belge de football (RBFA) sur son site internet (https://cutt.ly/dCpjFB1).
"Cela nous offrira la possibilité de nous préparer spécifiquement pour ce grand tournoi en mettant à profit au mieux le temps dont nous disposons. À cet égard, affronter un adversaire africain dans un pays du Moyen-Orient répond pleinement à tous les critères liés à notre préparation", a commenté Roberto Martinez, le sélectionneur national.
DEJA IL Y A 4 ANS
Le même match avait été organisé au stade Roi Baudouin il y a quatre ans dans le cadre de la préparation de la précédente Coupe du monde. La Belgique s'était alors imposée 3-0 grâce à des buts de Romelu Lukaku, Eden Hazard et Marouane Fellaini.
Les Diables Rouges se retrouveront le lundi 14 novembre au camp d'entraînement de Tubize, avant de s'envoler le mardi 15 vers le Qatar. Ils s'entraîneront les mercredi 16 et jeudi 17 novembre au Koweït. Dès l'issue du match, l'équipe rentrera à Doha pour s'installer au Hilton Salwa Beach, son lieu de séjour pendant le Mondial.
Le premier match de la phase de groupes de la Belgique contre le Canada se jouera le mercredi 23 novembre (20h00 belges). Les Diables Rouges affronteront ensuite le Maroc le dimanche 27 novembre (14h00) et la Croatie le jeudi 1er décembre (16h00).
A LIRE AUSSI
Le buteur iranien a fait ses adieux à la Belgique (https://www.footnews.be/news/335294/le-buteur-iranien-a-fait-ses-adieux-a-la-belgique).