L'Union voulait, et même devait absolument gagner le derby de dimanche contre Anderlecht. Pour un tas de raisons. Elle l'a fait, 2-1 (mi-temps: 2-1), et très bien fait. Parce que si les mauves auraient sans doute pu égaliser dans le dernier quart d'heure, ils auraient aussi pu être menés 3 ou 4-1.
Les observateurs auront noté que la physionomie du match n'a pas été tellement différente des précédents duels que l'Union avait également méritoirement, mais difficilement remporté au Stade Joseph Marien.
A cette différence près, et ce n'est pas très bon signe pour les mauves, que l'équipe unioniste est encore un peu en construction, et par conséquent moins forte que la saison dernière, pour le moment du moins...
C'est donc Karel Geraerts qui a remporté le "match dans le match" qui l'opposait à Felice Mazzù.
"FIER DE MES JOUEURS"
"Une victoire méritée", a-t-il estimé en conférence de presse, "mais il aurait évidemment fallu tuer ce match, au lieu de trembler jusqu'à la dernière seconde. Ce qui était inévitable, à partir du moment où l'égalisation, voire mieux, restait possible pour Anderlecht. J'ai aussi noté trop de nervosité dans nos rangs, et c'est un point que je vais prochainement aborder avec les joueurs. On ne va cependant pas trop faire la fine bouche, hein. C'est une magnifique victoire, qui me remplit de fierté pour mes joueurs. Ils ont été à la hauteur dans ce difficile derby. Le public a été récompensé de son admirable soutien, car il a vu un très bon match, et moi aussi. Je me suis bien amusé. Après on rejoue déjà mercredi (20h30) à l'Antwerp, qui n'a pas encore perdu un point (15 sur 15), et on ne va donc pas avoir beaucoup le temps de savourer ce succès", a conclu le coach unioniste.
A LIRE AUSSI
Mazzù mécontent: "C'est tout simplement inacceptable (https://www.footnews.be/news/334692/mazz%C3-mecontent-cest-tout-simplement-inacceptable).