C'était dans l'air depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel, Rasmus Hojlund quitte Sturm Graz et l'Autriche pour tenter l'aventure du côté de l'Atalanta.
L'attaquant danois, souvent comparé à Erling Haaland, ne restera qu'un phantasme pour le Club de Bruges et ses dirigeants, en effet le gaucher d'un mètre nonante et un s'est engagé avec l'Atalanta. Les Italiens ont déboursé pas moins de 17 millions d'euros pour s'attacher les services de Rasmus Hojlund.
Les Brugeois avaient, de leur côté, formulé plusieurs offres sans toutefois jamais parvenir à trouver un accord.
UNE MACHINE A BUTS
En huit rencontres, toutes compétitions confondues, cette saison, l'avant-centre de 19 ans a marqué six buts en huit rencontres, sans oublier ses trois passes décisives. Au total, pour Sturm Graz, le Scandinave aura planté douze roses en vingt et un matchs. Les Autrichiens réalisent un coup en or avec ce transfert étant donné que de leur côté, ils n'avaient payé que 1,8 million d'euros en janvier dernier pour l'arracher des mains du FC Copenhague.
L'Atalanta se déplacera sur le terrain de l'Héllas Vérone, ce dimanche, lors de la troisième journée de championnat. Rasmus Hojlund devrait, pour sa part, faire ses grands débuts, en terre italienne, le 1er septembre prochain lors de la réception du Torino.
A LIRE AUSSI
Transfert imminent pour Luyindama