Ameen Al-Dakhil a été l'un des principaux artisans de la victoire de Saint-Trond à Ostende (0-1), samedi passé. L'histoire du défenseur est bien connue. Il est né à Bagdad, la capitale irakienne, où il a fui la guerre à un jeune âge.
Il a rapidement montré ses qualités en Belgique, à Tirlemont et à Anderlecht, avant d'atterrir au Standard en 2016.
Il a ensuite été cédé à Saint-Trond dans le cadre de l'embrouille autour du transfert d'Edmilson Junior.
Il est énormément ambitieux, mais dans le même temps raisonnablement décidé à ne pas brûler les étapes, sans pour autant avoir l'intention de s'éterniser au Stayen.
"Je m'y sens bien, et on me fait entièrement confiance, ce que j'apprécie beaucoup. Je me concentre donc exclusivement sur le jeu", explique-t-il dans Het Belang van Limburg (https://cutt.ly/BXJb3yA). "Le reste, je laisse mes agents s'en occuper. Ils ne doivent m'alerter que s'il y a vraiment du concret..."
Ameen Al-Dakhil vise la Premier League anglaise ou la Liga espagnole, et plus particulièrement Manchester United et le Real Madrid. "Des rêves d'enfant", précise-t-il prudemment. "Raphaël Varane est mon modèle..."
DIABLES ROUGES
"Les Diables Rouges sont mon objectif ultime", révèle encore l'ancien Rouche. "J'espère qu'il y aura un jour une sélection, mais je ne veux pas précipiter les choses. Laissez-moi d'abord faire mes preuves au STVV et avec les Espoirs. Il est important d'avancer par petits pas dans son développement..."
Le Trudonnaire est également suivi de près en Irak. "Oui, cela fait plaisir", dit-il. "Mon père reçoit et donne beaucoup de coups de téléphone. Je ne ferme pas la porte, mais ils doivent comprendre que je veux devenir un grand joueur, et donc privilégier l'équipe nationale belge..."
A LIRE AUSSI
Aït El Hadj: un départ malgré les excuses? Toutes les options (https://www.footnews.be/news/334067/a%C3t-el-hadj-un-depart-malgre-les-excuses-toutes-les-options).