Les supporters du Standard avaient de grands espoirs que le rachat par 777 Partners apporterait une amélioration après quelques années de vaches maigres, mais le début de championnat est une grande déception. Les Rouches ont à peine pris quatre points sur quinze, et ce week-end ils ont encore perdu 1-3 contre une équipe d'OHL réduite à 10 en début de seconde période. Le Standard fait même figure de candidat à la relégation, notamment parce qu'il reste très discret sur le marché des transferts.
Pour l'instant, seuls deux nouveaux joueurs sont arrivés à Sclessin, alors que le club continue de vendre. Samuel Bastien est parti à Burnley cet été et maintenant Gojko Cimirot semble être aussi sur le départ. La semaine dernière, des rumeurs venues de Serbie évoquaient un transfert au Partizan Belgrade.
Telegraf rapporte que le transfert n'est pas encore conclu et que cela est principalement dû à Ronny Deila. L'entraîneur ne veut absolument pas voir Cimirot partir, car il compte toujours sur le milieu de terrain expérimenté. Cimirot était dans le onze de départ contre OH Louvain, comme lors des matchs précédents. Reste à savoir si Deila sera en mesure d'empêcher le transfert.
VOLONTÉ DU JOUEUR
Cimirot aurait jeté son dévolu sur un transfert vers le club serbe, qui se sent donc renforcé dans ses négociations. Le fait qu'il s'agisse également de la dernière chance pour le Standard d'obtenir une indemnité de transfert incitera également le conseil d'administration de Liège à coopérer. Les options pour Deila deviennent très limitées dans le milieu...