Le 6 juillet dernier, Roméo Lavia avait quitté Manchester City pour Southampton, un transfert qui porte pour l'instant ses fruits pour l'international U21 belge étant donné qu'il n'a jusqu'à présent pas manqué une seule minute de jeu lors des trois premières rencontres de championnat de son équipe.
Le Bruxellois de 18 ans a déclaré dans le Daily Echo qu'il pouvait toujours compter sur les conseils de Kevin De Bruyne et qu'il était, ainsi, toujours, bel et bien en contrat avec le natif de Gand malgré qu'il ne joue plus dans la même équipe. La star des Diables Rouges lui aurait même demandé de reproduire ce qu'il lui avait déjà montré à l'entraînement.
"C’était une expérience incroyable. Kevin est plus qu’un coéquipier pour moi. Nous restons en contact. Je peux toujours aller le voir pour lui demander conseil. Il est content pour moi et il m’a dit de reproduire ce que je lui ai déjà montré à l’entraînement avec Manchester City."
TRANSFERMARKT
Southampton a déboursé 12,3 millions d'euros, en juillet dernier, pour arracher le milieu défensif belge des mains des dirigeants de Manchester City. Sous contrat avec les Saints jusqu'en juin 2027, sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à 2 millions d'euros.
A LIRE AUSSI
Coup d'arrêt pour Blessin