Un ancien Diable Rouge a débuté sa carrière d'entraîneur de la plus mauvaise des manières en s'inclinant mais aussi en se prenant d'entrée une carte jaune.
Gilles Swerts, international belge à dix-sept reprises, est devenu l'entraîneur principal de l'Antwerp Academy en juillet dernier. Le tacticien de 39 ans a disputé son premier match officiel, mercredi dernier, à l'occasion de la rencontre de Nationale 1 entre son équipe et les Francs Borains (2-0), une opposition où le natif de Brasschaat a plus souvent rouspété sur l'arbitre que donné des instructions à ses joueurs ce qui lui a valu un carton jaune peu de temps avant la fin de la première mi-temps. Une première qui ne restera pas dans les annales pour celui qui était passé par Seraing, le Feyenoord et l'AZ, entre autres, lors de sa carrière de joueur.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Le 24 août prochain, les jeunes promesses anversoises accueilleront les U23 de Charleroi dans leurs installations. Les Hennuyers ont quant à eux pris un point face à Tirlemont (2-2) lors de la première journée de championnat, un point encourageant face à une des équipes les plus tenaces de la série.
A LIRE AUSSI
OFFICIEL: Jans relève un nouveau défi