Après avoir perdu sa pépite Charles De Ketelaere, parti pour 35 millions à l'AC Milan et son défenseur Stanley Nsoki parti lui pour 12 millions à Hoffenheim, le Club de Bruges pourrait perdre son Diable Rouge, Hans Vanaken.
En effet selon Het Nieuwsblad (https://cutt.ly/YXcsnoC), le Diable Rouge (29 ans, 21 sélections, 5 buts) ne veut pas entendre parler d'une prolongation à Bruges et vise un transfert en Premier league, lui qui sait qu'à 29 ans, le train ne passera certainement plus après. Le Club Bruges a refusé une première offre de 10 millions d'euros de West Ham ces derniers jours, mais au vu de l'envie de Vanaken de rejoindre les Hammers, le club anglais devrait dégainer une seconde offre à Bruges dans les jours à venir.
Après les départs de De Ketelaere, de Stanley Nsoki et probablement de Noa Lang, la perte de Hans Vanaken serait un énorme coup dur pour Carl Hoefkens, lui qui voudra des renforts à déjà quelques semaines du début des phases de groupe de la Ligue des Champions. Sander Berge (Sheffield United) et Nicolas Raskin (Standard) sont toujours convoités.
STATISTIQUES
Depuis son arrivée au Club Bruges, Hans Vanaken (ex-Lommel et Lokeren) est devenu une véritable légende du club avec pas moins de 102 buts et 73 passes décisives en 343 matchs disputés sous le maillot rayé blauw en zwart. Son départ serait évidemment une énorme perte et trouver un remplaçant ne sera pas chose facile.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Que doit faire Vanaken ?