Anderlecht s'est rapproché d'un retour sur la scène européenne. Mais la dernière étape est sans aucun doute la plus compliquée.
Même si les Young Boys n'ont terminé qu'à la troisième place d'un championnat de Suisse considéré comme moins bons que la Jupiler Pro League, ils sortaient avant cela de quatre titres consécutifs.
Et lors des tours précédents, les Suisses ont chaque fois réussi à se qualifier en ne concédant aucun but: contre les Lettons de Leipaja, ils l'ont emporté 0-1 et 3-0. Ils se sont ensuite défaits des Finlandais de KuPS, 0-2 et 3-0.
DEUX FOIS MOINS
Et si les Young Boys possèdent un effectif dont la valeur est quasiment deux fois inférieur à celui du Sporting, selon le site spécialisé Transfermarkt, ils possèdent des atouts tels que Fabian Rieder, jeune médian suisse formé au club et qui compte déjà 80 rencontres au compteur.
Mazzù et ses hommes savent donc qu'il faudra prendre la double confrontation très au sérieux et que la qualification est loin d'être déjà acquise. Le fait de jouer le match retour à domicile pourrait toutefois être un avantage important pour les Mauves.
À LIRE AUSSI
Weiler envoie un avertissement à Anderlecht