Ce jeudi à Berne, Anderlecht disputera le match aller des barrages de la Conference League contre les Young Boys.
L'occasion de faire un premier pas vers un retour sur la scène européenne. Mais pour les Mauves, c'est loin d'être gagné d'avance. C'est en tout cas ce qu'a expliqué René Weiler à Het Belang van Limburg.
"Le football belge est meilleur qu'en Suisse. Malgré des années difficiles, Anderlecht reste un club de haut niveau mais les Youngs Boys sont la seule équipe à pouvoir les battre. Berne a un avantage supplémentaire à domicile car il joue sur du gazon synthétique et parce qu'un public fanatique soutient l'équipe", dit-il.
EQUIPE SOLIDE
Avant de poursuivre: "Normalement Jean-Pierre Nsamé est la star de l'équipe mais il était meilleur avant sa grave blessure au genou. Maintenant les Young Boys forment principalement une équipe solide sans vraies stars. Ils n'ont pas perdu une fois cette saison. Ce sera donc un match très difficile pour Anderlecht."
Weiler qui vient d'être remercié au Japon après cinq matchs sans victoire mais tout de même une troisième place au classement pour les Kaxashima Antlers. "Les résultats n'étaient pas le gros problème. Le Japon a une culture très différente, ce qui est très intéressant, mais qui se heurte parfois à nos principes occidentaux. De plus, le club a vendu ses meilleurs joueurs sans les remplacer. On verra désormais ce que l'avenir nous réserve", explique-t-il.
À LIRE AUSSI
À quoi joue Mazzù? "Un petit jeu"