C'était dans l'air depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel, le Racing Club de Genk tient, bel et bien, le remplaçant de Cyriel Dessers.
Aly Mbwana Samatta, de son nom complet, est de retour dans le Limbourg, en effet l'avant-centre tanzanien est prêté une saison, avec option d'achat, par le Fenerbahçe. Un retour aux sources pour celui qui avait été champion de Belgique avec le Racing Club de Genk en 2019. La saison passée, les Turcs avaient envoyé le natif de Dar es Salam à l'Antwerp mais son prêt ne s'était pas avéré être une très grande réussite. Le droitier d'un mètre quatre-vingt-trois avait inscrit neuf goals en trente-neuf rencontres, toutes compétitions confondues, des statistiques bien loin de celles qu'il avait enregistrées lors de son premier passage à la Cegeka Arena: 76 buts en 191 matchs.
GENK
Les Limbourgeois, deuxièmes du classement, accueilleront le Cercle de Bruges, ce samedi, lors de la cinquième journée de championnat. Genk reste, de son côté, sur une série de trois victoires de rang. Des débuts plus qu'encourageants pour Wouter Vrancken, successeur de Bernd Storck, sur le banc limbourgeois.
A LIRE AUSSI
Plusieurs options en Belgique pour Bandé
𝗚𝘂𝗲𝘀𝘀 𝘄𝗵𝗼'𝘀 𝗯𝗮𝗰𝗸. 🙌#mijnploeg pic.twitter.com/eOa3P1VaVl
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) August 16, 2022