Le 6 juillet dernier, Southampton avait déboursé 12,3 millions d'euros pour arracher Roméo Lavia des mains de Manchester City. Le milieu de terrain de 18 ans semble avoir d'ores et déjà pris ses repères dans son nouvel environnement, en effet depuis le début de la saison, il a déjà joué 180 minutes, il n'a, donc ainsi, pas encore manqué la moindre minute, de bon augure pour la suite de son aventure chez les Saint's.
Le natif de Bruxelles est revenu sur son départ d'Anderlecht dans une interview accordée à nos confrères de Play Sports. Le Diablotin a expliqué qu'il avait quitté le matricule 35 pour la simple et bonne raison qu'il ne pouvait pas refuser Manchester City, estimant par la même occasion que c'était la meilleur option pour lui de poursuivre son développement. Un choix qui semble, pour le moment, porter parfaitement ses fruits.
Roméo Lavia avait quitté le centre de formation d'Anderlecht en 2019.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Southampton se déplacera sur la pelouse de Leicester City, samedi prochain, lors de la troisième journée du championnat anglais. Au classement, le nouveau club de Roméo Lavia est quant à lui, actuellement, quinzième avec un point au compteur.
A LIRE AUSSI
Mazzù procède à deux changements pour affronter Saint-Trond