Au Standard, les arrivées n'ont pas été nombreuses cet été. Cependant, parmi les nouveaux visages, il y en a un qui n'a pas mis longtemps à convaincre.
Si le profil de Ronny Deila avait beaucoup plu aux supporters, celui de son adjoint plait peut-être encore davantage. S'il n'a que 34 ans, Efrain Juarez est considéré comme un T2 d'expérience.
Le Mexicain qui a également une grande capacité d'adaptation. "Il se sent chez lui partout où il va", confie à L'Avenir Karla Zeta, une journaliste mexicaine devenue l'amie de l'adjoint de Deila. Les deux hommes qui entretiennent eux-mêmes une relation d'amitié.
EXPÉRIENCE
Ils se connaissent désormais depuis 2019, année lors de laquelle Deila a proposé à Juarez de le rejoindre à New York. Et l'ancien arrière-droit, qui a remporté une Coupe du Monde des moins de 17 ans ainsi que deux Gold Cup, a alors accepté.
C'est donc désormais le Standard qui profite de son expérience. Une expérience qui doit permettre aux Rouches de viser les premières places cette saison. C'est en tout cas l'ambition des nouveaux propriétaires du club.