Le Racing Club de Lens a, récemment, signé Lois Openda, le Diable Rouge pourrait, cependant, ne pas être le seul belge à poser ses valises dans le nord de la France.
Selon les informations de la journaliste française, Eloise DM62, Wilkims Ochieng, ailier gauche de 19 ans libre de tout contrat depuis la fin de son aventure au Club de Bruges, pourrait rebondir du côté du Racing Club de Lens où il est mis à l'essai depuis quelques jours. Le natif de Nairobi, capitale du Kenya, a pu montrer toute l'étendue de son talent, ce mercredi, lors du match amical entre l'équipe réserve des Sang et Or et Vimy (2-0), une opposition où les Nordistes se sont imposés sans véritablement trembler. Flavio Da Silva, ancien de Troyes, était également en test.
Wilkims Ochieng compte 4 sélections (1 but) avec l'équipe nationale U16 de la Belgique.
PARCOURS
Le gaucher d'un mètre septante-cinq est passé par Mouscron et le Club de Bruges avant de se retrouver sans club en juillet dernier. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à 150 000 euros.
En plus d'évoluer au poste d'ailier gauche, Wilkims Ochieng a la particularité de pouvoir aussi bien jouer à droite qu'en tant que deuxième attaquant.
A LIRE AUSSI
Anderlecht s'active: le successeur de Gomez dans le viseur
Deux joueurs sont donc à l’essai avec #RCLens B.
— Éloïse (@EloiseDM62) August 10, 2022
- Nesta Zahui : attaquant formé au PSG, il a signé son 1er contrat pro en 2021 aux Pays-Bas avec Rotterdam (Feyenoord).
- Wilkins Ochieng, piston gauche formé à Mouscron. Parti au Club Brugge en 2017. International belge U16 pic.twitter.com/9Vm0QBIrxo