Le mercato est passionnant en Espagne avec de nombreux clubs qui doivent reconstituer un puzzle difficile. La Liga impose des plafonds salariaux stricts basés sur les revenus de chaque club spécifique et la plupart des équipes luttent pour rester en dessous. Le FC Barcelone, par exemple, doit se débarrasser de quelques joueurs pour pouvoir signer ses nouveaux arrivants et, pour la même raison, le transfert d'Axel Witsel à l'Atletico Madrid a pris plus de temps que prévu.
Finalement, le transfert du Diable Rouge a été officialisé et il est également inscrit pour le début de la Liga. Il y a cependant une absence notable dans le groupe de l'Atletico, puisque Mundo Deportivo a noté qu'Antoine Griezmann a disparu de la liste officielle des joueurs. L'attaquant français est toujours officiellement prêté par le FC Barcelone cette saison, mais n'a pas vraiment convaincu la saison dernière.
Mardi, Griezmann figurait sur la liste, mais un jour plus tard, il a de nouveau disparu. Cela signifie qu'il ne devrait en principe pas jouer le premier match de championnat de la saison de l'Atletico, à moins que la liste des joueurs ne soit ajustée dans les prochains jours. Griezmann ne figure pas non plus dans la liste des joueurs du FC Barcelone.
10 MILLIONS D'EUROS
Reste à savoir quel club aura pourra/voudra supporter le méga-salaire du joueur de 31 ans. Griezmann aurait renoncé à 40 % de son salaire pour retourner à l'Atletico, mais il gagne toujours 10 millions d'euros par an. Si ces coûts devaient être à nouveau supportés par le Barça - Griezmann a encore un contrat au Camp Nou jusqu'en 2024 -, ce serait un gros obstacle supplémentaire pour que les acquisitions de l'été soient éligibles pour jouer dans les prochains jours. A suivre, sans doute...