Après trois journées de championnat, l'Antwerp est en tête du classement avec le maximum de points. Il faut dire que le Matricule 1 a réussi quelques beaux coups cet été.
Le dernier en date est le recrutement de Jurgen Ekkelenkamp, qui a décidé de s'engager pour quatre ans avec le Great Old. Jeune prodige néerlandais de 22 ans, il avait pourtant des options ailleurs.
Mais comme il l'a confié lors de sa première interview, deux hommes ont joué un rôle majeur dans son choix: "J'ai eu beaucoup de discussions et j'ai ressenti beaucoup de confiance. Mark Van Bommel et Marc Overmars ont sans aucun doute joué un rôle majeur. Ils m'ont convaincu de choisir l'Antwerp", a-t-il expliqué.
CONVAINCANT
Produit du centre de formation de l'Ajax, Ekkelenkamp avait décidé de rejoindre le Hertha Berlin la saison dernière. Pour le convaincre de s'en aller un an seulement après avoir rejoint la Bundesliga, l'Antwerp a dépensé pas moins de 5 millions d'euros.
Le jeune médian est donc maintenant attendu avec impatience sur les pelouses de Jupiler Pro League, où il devra permettre à ses nouvelles couleurs de jouer les premiers rôles. Pour rappel, l'Antwerp est candidate à une qualification en Conference League. Pour ce faire, elle tentera de confirmer son bon résultat de l'aller face à Lilleström lors du troisième tour préliminaire.
À LIRE AUSSI
OFFICIEL Un prodige argentin à Genk pour 4 ans