La semaine dernière, l'Union Saint-Gilloise surprenait pas mal de monde en s'imposant 2-0 contre les Rangers au troisième tour préliminaire aller de la Ligue des Champions.
Et pour les Bruxellois, il va falloir confirmer ce mardi en Ecosse. Une rencontre pour laquelle les choses ont totalement changé. L'adversaire de l'Union a fait le plein de confiance le weekend dernier en battant Kilmarnock; 2-0, à l'issue une rencontre qui a vu le retour du joueur-clé, Alfredo Morelos.
De son côté, le dauphin du Club Bruges s'est incliné 3-0 à Malines. Un rappel à l'ordre pour les hommes de Karel Geraerts, qui restent tout de même favoris grâce à l'avance prise lors du match aller.
HISTORIQUE
Du côté du CEO de l'Union, Philippe Bormans, on est d'ailleurs particulièrement conscient de l'enjeu. "C'est historique pour l'Union et le football belge", a-t-il déclaré à François Garitte (La Dernière Heure - Les Sports) lors du voyage vers Glasgow (https://cutt.ly/LZNkrYp)..
Pour rappel, en cas de qualification, l'Union affrontera le vainqueur du duel entre le PSV et Monaco (1-1 à l'aller en Principauté) en barrages (16-17, 23-24 août). La dernière étape avant de rejoindre les phases de poule de la Ligue des Champions.