La saison dernière, Felice Mazzù est passé près de réaliser un des plus gros exploits de sa carrière d'entraineur avec l'Union Saint-Gilloise.
Si le coach n'aurait jamais imaginé pouvoir lutter pour le titre, il s'en est fallu de peu pour que cette performance devienne réalité. L'histoire reste toutefois très belle, surtout pour celui qui avait débuté avec Tubize, en bas de l'échelle.
Après avoir gravi les échelons les uns après les autres, c'est désormais avec le club le plus titré de Belgique qu'il officie. Et hormis une expérience ratée à Genk, la success story pourrait se poursuivre.
TRANQUILLE
Un parcours que pourrait réaliser Jean-Sébastien Legros? Entraineur de Dison pendant trois ans, c'est à Seraing que l'homme officie désormais. Avec comme objectif de permettre aux Métallos de connaitre une saison plus tranquille que la précédente, qui avait failli valoir un retour en D1B un an après avoir retrouvé l'élite.
Et si l'ascension de Legros est fulgurante, il refuse cependant d'être comparé à son homologue anderlechtois: "Je ne suis pas le nouveau Felice Mazzù", déclare-t-il à la DH. Débarrassé de la lourde comparaison, il tentera de maintenir Seraing dans l'élite durablement.