Un milieu offensif de Naples va manquer les deux prochaines rencontres de son équipe pour avoir fait une blague à l'un de ses adversaires.
La fédération italienne ne blague pas quand il s'agit de matchs truqués et Gianluca Gaetano peut, désormais, parfaitement en témoigner. L'Italien de 22 ans avait été prêté par Naples à Cremonese, la saison dernière. Le Napolitain, à la veille du match face à Côme, avait envoyé un message sur Whatsapp à l'un des joueurs de l'équipe adverse, Vittorio Parigini, en lui demandant, pour blaguer, de le laisser gagner. Résultat: son message avait bien été reçu et son club s'était imposé ... sur le score de deux buts à un. Une victoire qui avait permis au club de Crémone de décrocher son ticket pour la Serie A.
En plus de manquer les rencontres face à l'Hellas Vérone de Thomas Henry et au Monza de Berlusconi, l'ancien international U21 italien devra payer une amende de 4.500 euros, son ancien club, Cremonese, doit quant à lui débourser 5.000 euros envers l'instance nationale.
TRANSFERMARKT
Sous contrat avec Naples jusqu'en juin 2025, la valeur de Gianluca Gaetano est quant à elle, actuellement, estimée à 4,5 millions d'euros.
2 matchs de suspension pour Gaetano : il a enfreint le principe de « loyauté et équité sportive » car il a envoyé à Vittorio Parigini (Como) « Tu nous laisses les 3pts 😂😂 » à 4j du match Como-Cremonese (qui a officialisé la montée de Cremonese). https://t.co/JuqgCndPdR
— SSC Napoli France (@NapoliCFrance) August 5, 2022