Charles De Ketelaere a été présenté à la presse milanaise ce vendredi.
"Ce club donne sa chance aux jeunes", a commenté le Diable Rouge. "Les jeunes peuvent progresser, deviennent meilleurs et aident l’équipe à s’améliorer. Cela a joué dans mon choix". Un transfert qui a mis du temps à se conclure.
"Ces dernières semaines ont été intenses. J’ai fait part à mes agents de mon choix de venir à Milan. Après, c’était à eux et aux clubs de se mettre d’accord. J’ai attendu et j’ai dû céder quelque chose, mais au final je suis ici, c’est ce qui compte".
CDK a déjà pu sentir la ferveur des fans milanais. "J’ai senti la passion des fans. J’aime cela, c’est pour eux que nous jouons au football. Le travail à l’entraînement est intense. Je suis prêt, j’ai toujours connu cela. Le niveau est juste plus élevé. Je suis heureux d’affronter cette intensité".
Avant même d'avoir disputé son premier match avec sa nouvelle équipe, les fans et la presse l'ont déjà comparé à un certain... Kaka. Il a répondu à cela. "Je sais quel joueur fantastique il était. Nous sommes peut-être similaires, mais je possède mes qualités, mes caractéristiques. J’espère pouvoir apporter la même chose que lui à Milan".
COUPE DU MONDE
Avant de rejoindre Milan, De Ketelaere a également eu un entretien avec Roberto Martinez. "Il n’a pas essayé de m’influencer. J’ai dit que je voulais aller à Milan. L’important, c’est de jouer en vue de la Coupe du monde. Je suis convaincu de recevoir du temps de jeu ici. Ce sera à moi de saisir les occasions afin d’être convoqué. Je ne voulais pas laisser filer la chance d’aller à Milan"