Après avoir surpris tout le monde en 2019 en faisant son retour à Anderlecht, Vincent Kompany a décidé de retraverser la Manche cet été afin d'y devenir le nouveau coach de Burnley.
Et pour Vince, les choses se sont bien passées pour sa première rencontre à la tête de son nouveau club avec une victoire 1-0 contre Huddersfield. Mais au-delà du résultat, c'est la manière qui a surtout impressionné.
Les chiffres prouvent en effet que Burnley a eu la maitrise totale de la rencontre du début à la fin. Parmi les statistiques qui ont été retenues, on notera les 506 passes réalisées. Un record dans l'histoire du club, du moins depuis que le relevé des statistiques existe.
IMPRESSIONNANT
Et parmi les observateurs qui ont été positivement surpris, on retrouve un certain Gary Lineker. "Début impressionnant pour Vincent Kompany", a écrit l'ancienne légende du football anglais après la rencontre.
Le but sera désormais pour Kompany de confirmer tout au long de la saison. Avec pourquoi pas un ticket pour la Premier League si les choses se passent bien. Mais Kompany veut surtout construire les choses sur le long terme.
Impressive start for @VincentKompany 👏🏻👏🏻 https://t.co/DthLg08t3z
— Gary Lineker 💙💛 (@GaryLineker) July 30, 2022