"C'est une grosse désillusion !", a admis en conférence de presse l'entraîneur du Sporting de Charleroi Edward Still, vendredi soir après la défaite, 1-0 (mi-temps: 0-0) de son équipe à l'Union Saint-Gilloise, lors du match d'ouverture de la deuxième journée de la Jupiler Pro League de football.
"On était venu pour gagner (cela ne s'est pas tellement vu, sauf peut-être à certains moments en deuxième mi-temps, ndlr)", a-t-il poursuivi. "Mais bravo à l'Union, qui a remporté cette belle victoire, grâce à un but magnifique qui me fait mal. Parce qu'on répète souvent nous mêmes cette phase à l'entraînement, et qu'on était de mieux en mieux dans le match à ce moment. On parvenait enfin à développer un jeu intéressant. Mais deux secondes d'inattention auront suffi pour qu'on en paie chèrement le prix..."
"Je suis cependant assez satisfait de notre seconde mi-temps", a enchaîné Edward Thill. "Même s'il y a eu beaucoup trop de mauvaises passes, en particulier l'avant-dernière. Mais cela est dû aussi à la rigueur défensive des unionistes qui ne lâchent rien, et s'acharnent à vous faire perdre le ballon, ou à l'intercepter. Il n'empêche que l'amélioration par rapport à la première mi-temps était sensible, et encourageante pour la suite de la compétition. On n'avait jamais réussi à ressortir proprement la balle avant la pause, où notre seul mérite a été de s'accrocher et de ne pas encaisser."
"CELA VIENDRA..."
"On va maintenant analyser tout cela lors des prochains jours qui vont être importants pour cette raison", a conclu le jeune coach carolo de 31 ans. "Pas question d'avoir un complexe par rapport à l'Union et les équipes qu'on n'arrive pas à battre. Cela viendra. Mais il faut d'abord bien cerner les problèmes, si on veut trouver des solutions..."