Les clubs belges se sont-ils endormis? On pourrait le croire. L'arrière gauche belge Héritier Deyonge quitte l'Olympique lyonnais pour rejoindre le club néerlandais d'Heracles Almelo.
"Heracles Almelo s'est renforcé avec Héritier Deyonge. Le défenseur de 20 ans signe un contrat pour une saison à Almelo avec une option pour deux saisons supplémentaires. Deyonge a été transféré après que son contrat avec l'Olympique lyonnais ait expiré cet été", a déclaré le club.
Heracles, qui a souvent permis à de jeunes talents belges de percer par le passé, est évidemment très heureux de l'arrivée du jeune Belge. "Je suis heureux que nous ayons attiré Héritier. Héritier est un arrière offensif de talent. Il a suivi un excellent entraînement au PSV et je pense qu'il est un bon élément pour l'équipe", a déclaré le directeur technique Nico-Jan Hoogma à propos de cette acquisition.
BON SENTIMENT A HERACLES
Le Belge, qui a également été mentionné à l'Union SG et dans quelques clubs français, a également parlé de son choix pour le club néerlandais. "Quand Heracles Almelo a appelé, j'ai tout de suite trouvé ça intéressant. Après la saison dernière, au cours de laquelle j'ai été blessé pendant une longue période, j'avais vraiment envie de rejouer au football. À Heracles Almelo, tout est axé sur la victoire et cela me convient en tant que footballeur. Je veux gagner et je ferai tout cette année pour jouer une bonne saison", a déclaré Deyonge lors de sa présentation.
Welkom, Héritier 🖤🤍#WijZijnHeracles
— Heracles Almelo (@HeraclesAlmelo) July 27, 2022