La saison de Jupiler Pro League a repris le week-end dernier et a immédiatement donné lieu à des matches palpitants. Le Club de Bruges, champion de Belgique en titre, a commencé par une victoire face à Genk (3-2) mais a pour cela dû attendre la 92e minute et le deuxième but de la soirée d'Andreas Skov Olsen.
Mais c'est un petit miracle si le score était encore de parité à ce moment de la soirée car Genk s'est créé plus d'occasions que nécessaire au Jan Breydel pour mériter davantage. Mais ils se sont heurtés à un Simon Mignolet solide, qui a enchaîné les arrêts dans le premier quart du match.
Philippe Albert a été très impressionné et a même fait une prédiction audacieuse. "Au début de la saison dernière, il a connu une période difficile, mais lors des play-offs, il donné le titre au Club. Il va maintenant continuer sur cette lancée. Attention, car aucun gardien de but n'a remporté le Soulier d'or depuis Michel Preud'homme. Simon Mignolet pourrait bien le remplacer en janvier", a-t-il déclaré à la RTBF. "Sans Mignolet, je pense que Genk aurait gagné 3-5 ou 3-6."
PREMIERE DEPUIS 1989
Michel Preud'homme est en effet le dernier gardien de but à avoir remporté le Soulier d'or. C'était en 1989, quand il était encore dans les cages du FC Malines. Si Mignolet peut maintenir son niveau actuel, il sera en tout cas un candidat sérieux pour devenir le premier gardien en 33 ans à être sacré meilleur joueur sur les terrains belges.
A LIRE AUSSI
L'Antwerp sous pression: "Gagner est indispensable"