Au Paris Saint-Germain, le mercato estival est placé sous le signe de la grande lessive. Le duo Campos-Galtier a dressé une liste d'indésirables, qui ont tous reçu un ticket de sortie.
C'est le cas de Georginio Wijnaldum, qui ne rentre pas dans les plans et qui peut donc aller voir ailleurs. Et contrairement à Mauro Icardi, le joueur néerlandais n'est pas fermé à l'idée d'un départ.
Selon le journal L'Equipe, il aurait même déjà choisi son point de chute: l'AS Roma. Il faut dire que le club de José Mourinho a de l'allure, avec notamment l'arrivée de Paulo Dybala. De plus, le club a remporté la Conference League la saison dernière et peut donc espérer de nouveau jouer les avant-postes en Serie A.
Toujours selon la même source, les Giallorossi auraient d'ailleurs fait de Wijnaldum leur priorité. Il ne resterait donc plus aux différentes parties qu'à trouver un accord pour que le transfert soit bouclé.
Arrivé gratuitement au Paris Saint-Germain la saison dernière après que son contrat a pris fin à Liverpool, Wijnaldum pourrait rapporter 18 millions d'euros au club français. Une belle plus-value et une belle porte de sortie pour celui qui risque de devoir se contenter d'une place de remplaçant s'il reste.
À LIRE AUSSI