Arrivé au Standard lors du dernier mercato hivernal, Mathieu Cafaro quitte, déjà, la Cité Ardente pour l'AS Saint-Etienne où il aura, désormais, pour mission d'aider les Verts à retrouver la Ligue 1.
Prêté à l'ASSE avec une option d'achat, non obligatoire, les dirigeants français devront, d'après Le Progrès, débourser moins de 500.000 euros pour s'attacher les services de celui qui n'aura finalement joué que 12 rencontres (2 buts/2 passes décisives) pour le club du bord de Meuse. Un montant étonnant quand on sait que la valeur de Mathieu Cafaro est actuellement estimée à 4 millions d'euros et que son contrat avec le matricule 16 prendra fin en 2025.
Lors de son arrivée à Liège, le milieu offensif de 25 ans valait 5 millions d'euros, un transfert qui avait, pourtant, coûté 250 000 euros à la direction du Standard.
ASSE
L'AS Saint-Etienne débutera son championnat, le 30 juillet prochain, par un déplacement en terre dijonnaise où il affrontera un autre ancien pensionnaire de l'élite du football français. Après leur déplacement sur la pelouse du Dijon FCO, les Stéphanois accueilleront l'Olympique Nîmes, nouveau club d'un certain Benoit Poulain, ancien défenseur central de Courtrai, du Club de Bruges et d'Eupen.
A LIRE AUSSI
Coup de massue pour Mercier