Marcelo fait partie des joueurs qui ont vu leur contrat prendre fin à l'issue de la saison. Et depuis, le Brésilien n'a toujours pas trouvé de nouveau club pour l'accueillir.
Les choses pourraient cependant rapidement changer. Selon la Gazzetta dello Sport, la Lazio aurait mis l'ancien Madrilène sur sa shortlist. Une façon pour le club de répondre au voisin de la Roma, qui vient de réaliser un gros coup en mettant la main sur Paulo Dybala.
Pour le moment, l'opération est loin d'être faite mais le fait qu'il soit gratuit et qu'il puisse amener son expérience et son leaderaship dans le noyau de Maurizio Sarri sont des arguments qui plaident fortement en la faveur d'une signature dans le club italien.
RELEVER UN DEFI
Il faudra maintenant voir si le joueur a envie de relever un nouveau défi avec un club qui n'a pas réussi à lutter pour les premières places depuis un certain temps. Un club qui a également peu de chances de briller sur la scène européenne.
Âgé de 34 ans, Marcelo pourrait encore avoir de belles années devant lui avant de raccrocher les crampons. Retrouver un club rapidement sera nécessaire s'il veut pouvoir faire partie du groupe qui ira à la Coupe du Monde au Qatar.