Nous sommes le 20 juillet, veille de fête nationale belge, et Dries Mertens est toujours sans club depuis la fin de son aventure à Naples où il est, d'ailleurs, le meilleur buteur de l'histoire du club.
D'après les informations du journaliste transalpin, Alfredo Pedulla, le Diable Rouge de 35 ans pourrait rejoindre la Lazio de Rome en cas de non-prolongation à Naples. L'équipe de la capitale du Campanie est toujours en négociation avec le Brabançon mais cela ne semble pas avancer des masses à seulement quelques jours de la reprise du championnat italien, une situation qui devient, ainsi, de plus en plus délicate pour les différentes parties.
La saison dernière, les Romains avaient terminé à la cinquième place du classement, ils sont, ainsi, assurés de disputer au minimum les phases de groupes de l'Europa League, cette année. Naples, de son côté, participera à la Ligue des Champions, la plus prestigieuse des compétitions européennes.
TRANSFERMARKT
La valeur du droitier d'un mètre soixante-neuf est quant à elle, actuellement, estimée à 4 millions d'euros. Les Napolitains avaient, de leur côté, déboursé 9,48 millions d'euros en 2013 pour l'arracher des mains du PSV Eindhoven, club pour lequel il avait marqué 45 buts en 88 rencontres, toutes compétitions confondues, avant de poser ses valises dans le sud de l'Italie.
A LIRE AUSSI
"Felice Mazzù ne pourra pas le faire"