L'international malien de Crystal Palace Cheick Doucouré (22 ans, 8 sélections) dénonce, par la voix de son avocat, une tentative de chantage et d'extorsion de fonds dont lui et sa famille seraient victimes.
Formé à l’AS Real Bamako, Doucouré s’est révélé lors de la Coupe du monde U17 en 2017, et avait rejoint Lens en janvier 2018. Impressionnant sous le maillot sang et or, il a rejoint Crystal Palace pour 22,6 millions d’euros plus 5 millions d’euros de bonus, cet été.
Mais depuis, trois individus (un agent, une photographe et un journaliste) avanceraient avoir les preuves de la double identité du joueur, et en exigeraient une somme d'argent contre leur silence, via Whatsapp.
Maitre Alexis Rutman, l'avocat du milieu de terrain, dément fermement ces informations, et ouvre la porte à une action au pénal dans un communiqué diffusé par le journaliste de L'Equipe Loic Tanzi (https://cutt.ly/8LGzc14).
Doucouré a fait de bons débuts en match amical contre Ipswich Town (4-2), pensionnaire de Championship, la 2e division.
A LIRE AUSSI
L'ancien Anderlechtois Mbemba au coeur d'une polémique (https://www.footnews.be/news/328729/lancien-anderlechtois-mbemba-au-coeur-dune-polemique)