Au Bayern Munich, on a la même politique depuis longtemps en matière de transferts: pas question de tout révolutionner, on agit plutôt par petites touches.
En recrutant Sadio Mané, le club a donc surpris un peu de monde. Mais les Bavarois anticipaient surtout le départ de Robert Lewandowski, qui a signifié son intention de s'en aller depuis longtemps.
Faute d'avoir trouvé un accord, le Polonais a toutefois été contraint de reprendre les entrainements avec son club actuel. Mais les choses devraient bouger très rapidement. Oliver Kahn a d'ailleurs confirmé au journal allemand BILD qu'il y avait bien un accord avec Barcelone pour un départ de l'attaquant.
SUR LE DEPART
Lewandowski devrait d'ailleurs rapidement quitter l'Allemagne pour les Etats-Unis, où il rejoindra alors les Blaugranas pour leur tournée de pré-saison. De quoi ravir Xavi, qui a insisté pour pouvoir bénéficier des services du joueur et qui plus est rapidement.
La question que beaucoup se posent désormais est de savoir comment le Barça a pu sortir des sommes importantes les derniers jours alors que la situation financière du club reste compliquée et que le président avait annoncé qu'il faudrait vendre pas mal. On ne doute pas que le respect du fairplay financier sera tenu à l'oeil par les autorités compétentes.