Souvent considérée comme le meilleur championnat du monde, la Premier League continue d'attirer les meilleurs joueurs de la planète.
Parmi eux, on retrouve Erling Haaland, qui a décidé de rejoindre Manchester City. Et le prodige norvégien sera sans conteste une des attractions de la compétition. Mais si ses statistiques sont impressionnantes, elles laissent certains presque indifférents.
C'est le cas d'Edouard Mendy, le portier de Chelsea. Interrogé par le Mirror sur la façon dont il allait aborder ses futurs duels avec Haaland, il a répondu: "J'étudie. J'étudie beaucoup. Il ne s'agit pas d'un attaquant ou d'une équipe - nous devons juste nous concentrer sur chaque attaquant, chaque équipe que nous jouons pour gagner. Ce n'est pas parce que c'est Haaland."
HAALAND COMME BENTEKE
Et l'international sénégalais de poursuivre: "Je regarde Haaland comme je regarde, par exemple, Benteke à Palace - ce n'est pas si différent entre Crystal Palace et City. Il faut être concentré car c'est un attaquant et il peut marquer. Nous avons nos méthodes et je n'ai pas besoin de dire ce qu'elles sont. Mais j'étudie beaucoup. Beaucoup."
Pour rappel, il faudra attendre janvier 2023 avant de voir Chelsea et Manchester City s'affronter pour la première fois. En attendant Mendy aura donc l'occasion d'étudier. Notamment lors de la Coupe du Monde.
À LIRE AUSSI