C'était dans l'air depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel, Rabbi Matondo est un joueur des Glasgow Rangers, dernier finaliste de l'Europa League.
L'international gallois au pied droit magique a paraphé un contrat de quatre ans en faveur du pensionnaire du championnat écossais, il va, donc ainsi, rentrer en concurrence avec Kemar Roofe et Fashion Sakala, tous deux passés par la Jupiler Pro League avant de poser leurs valises à l'Ibrox Stadium.
Les dirigeants britanniques ont déboursé 3 millions d'euros pour arracher le natif de Liverpool des mains de Schalke 04, tout fraîchement promu en Bundesliga. Les Allemands avaient, de leur côté, dépensé 9 millions d'euros en 2019 pour convaincre Manchester City de laisser filer son ailier droit du côté de Gelsenkirchen.
La valeur de Rabbi Matondo est quant à elle, actuellement, estimée à 4 millions d'euros.
CERCLE DE BRUGES
Prêté au Cercle de Bruges, la saison dernière, le désormais ancien Groen en Zwart avait marqué 10 buts en 27 rencontres pour l'association de la Venise du Nord. Les Flandriens avaient une option d'achat à leur disposition mais pas les fonds nécessaires pour s'attacher de manière définitive les services de la pépite de 21 ans.
A LIRE AUSSI
OFFICIEL: Mpati rebondit dans un club belge